L'application mobile top'la

Pae fimatho

La Fondation Roquette pour la Santé apporte son soutien à la Filière de Santé FIMATHO avec son projet TOP’LA : l’application mobile pour les parents d’enfants ayant des troubles alimentaires. 

 

Les Troubles Alimentaires Pédiatriques se caractérisent par d’importantes difficultés alimentaires d’origine multiple. L’impact sur la qualité de vie et sur l’environnement matériel, humain et social est considérable et les parents se trouvent souvent démunis face aux difficultés. Les troubles alimentaires concernent, selon les études, entre 25 et 50 % des enfants et sont un motif récurrent de consultation chez les pédiatres

L'application mobile top'la

 

L’application TOP’LA vise à accompagner les parents d’enfants présentant un Trouble Alimentaire Pédiatrique (TAP). Un TAP se caractérise par des difficultés d’alimentation par la bouche, avec des causes et conséquences multiples et très variables. De ce fait, le TAP impacte directement la qualité de vie de ces enfants, mais également celle de leurs familles.

Cet outil numérique fiable et accessible est pertinent pour accompagner les parents au quotidien et leur permettre de mieux vivre les moments de repas, tout en aidant les enfants à s’alimenter correctement.  Cette application est complémentaire à un suivi médical adapté.

Élaborée par des professionnels de santé et en partenariat avec des parents concernés, l’application mobile est destinée aux parents d’enfants entre 0 et 10 ans présentant un Trouble Alimentaire Pédiatrique. Elle contiendra des recettes, des activités, des documents ressources, … 

Le but de l’application est de valoriser les progrès, de suggérer des activités et des recettes, de transmettre des informations préventives et de remettre la convivialité au coeur des moments de repas.  

Découvrez le projet en vidéo

Lire la vidéo

Promouvoir durablement

Autres projets soutenus